Saturday, April 05, 2008

Le journal de Tini Tinou J.2


Le journal de Tini Tinou J.2

La fin de la semaine se précisant, le bouche à oreille fonctionnant toujours aussi bien, les spectacles étant de qualité, le public est au rendez-vous… 1500 personnes environs sont avec nous.

Le spectacle de la Cie francaise Chabatz d'entrar est à nouveau annulé. Le matériel bloqué aux douanes n'a pu être libéré malgré les efforts de tous. Nos amis se concentrent alors sur les ateliers de bascule qu'ils donnent aux élèves cambodgiens et aux jeunes artistes guinéens. Damien est aussi sollicité pour des conseils de mise en scène. La pilule a été dure à avaler. Les artistes français sont déçus. Mais heureusement, le festival se poursuit et redonne à chacun plaisir et énergie.

La soirée commence donc avec « It is your choice » un spectacle créé par Phare Ponleu Selpak avec des artistes de Battambang et des jeunes bénéficiaires de l'association Korsang Khmer. It is you choice est un spectacle mixant le rock, le hip hop, la danse le théâtre et le cirque. Il nous parle de la galère de la drogue et de la difficulté à s'en sortir.

Encore porté par l'émotion, chacun se dirige vers la grande scène où la samba et la capoeira des Allemands de l'UFA Fabrik empli l'espace…

Retour au chapiteau pour accueillir l'école nationale de cirque de l'Université royale des beaux-arts, un jongleur de Sori Circus School, et les artistes du Vietnam pendant que Brandy et Alcène, un couple de danseurs, jongleurs et acrobates khmero-guinéen investi la petite scène suivi de Agna avec ses rouleaux américains.

La soirée se conclue avec Eclipse, de Phare Ponleu Selpak, dans sa nouvelle mise en scène.

Alors que le public rentre tranquillement, que les artistes et quelques spectateurs se retrouvent au bar, que le restaurant sert les derniers clients, l'équipe de techniciens est déjà sur la mise en place lumière des spectacles prévus pour demain…La nuit est douce.



Le journal de Tini Tinou J.2

Tini Tinou 2008 / Diary 1

Tini Tinou 2008 / Diary 1


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 License.