Wednesday, February 07, 2007

Expositions


 
 

Centre Culturel Français du Cambodge / février 2007
Site web du CCF : www.ccf-cambodge.org

 
     
 
 
Exposition
  "L'homme qui marche" par Claude Dityvon  
      Vernisage : le 08 février / 18h30 / hall d'exposition du CCF  
 
 
 
 

"L'histoire de l'homme  n'est qu'un instant entre deux pas d'un homme qui marche"
KAFKA

Des tunnels  que j'arpente depuis si longtemps, je distingue enfin, après des tâtonnements multiples, cet Homme qui marche inspiré des sculptures de GIACOMMETTI, espoir de vie ,de renaissance.
Mal à l'âme, empli d'incertitudes, l'œil enfin se met à saisir l'impalpable, l'indicible, le fantastique. Mon approche s'est métamorphosée.
La nuit tout à coup s'illumine imperceptiblement. Des silhouettes muettes figées se meuvent comme un bruissement infime, doux, fugace. J'entends distinctement, comme des chuchotements… «  et si nous parlions d'amour » !
Enfin libre, visiteur inquiet, mais délibérément présent et disponible, voyageur aux pays des merveilles, à la croisée du chemin aux mille miroirs.
Je traverse des paysages où le corps se confond avec l'infini. Près de la mer, miroir de l'âme, un visage aimé apparaît, s'évapore. L'eau, fluide et libératrice m'invite au rêve.
Comme un ricochet je glisse léger au fil des vagues.
Toute cette tentative, alchimie d'une nouvelle esthétique crée l'harmonie entre ces éléments pour atteindre une grande fluidité et un langage poétique.
Je me place au bord du monde, en retrait du bruit et de la fureur.
Je suis dans la fragilité, elle m'accompagne.

Claude DITYVON

 
 
     
 
 
Exposition
  "Le Parfum du Lotus"  
      Vernisage : le 12 février / 17h / Bibliothèque Nationale du Cambodge  
 
 
 
 

Popil PhotoGallery a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition « Le Parfum du Lotus », à la Bibliothèque Nationale du Cambodge, rue 92, en face du Lycée français. Le vernissage de cette exposition aura lieu le lundi 12 février à 17 heures.
« Le Parfum du Lotus » présente la mémoire photographique d'une famille française au Cambodge dans les années 40. Chris Dityvon avait cinq ans à cette époque. Son père, Guy Le Rumeur-Claude Fillieux était militaire au Cambodge. Passionné et amoureux du pays, il a écrit un livre, "Merveilleux Cambodge", sur le sujet et des photographies durant les années que la famille a passé au Cambodge. L'exposition présentée par Popil PhotoGallery et Chris Dityvon rassemble une trentaine de photographies.

 
 
     
 

No 218 rue Kéo Chea, BP 827-Phnom Penh-Cambodge
Tel : (855) 023-213 124/125 Fax : (855) 023-721 382
Pour ne plus recevoir de nouvelles sur les événements du CCf, envoyer un Mel à : jerome.hivert@ccf-cambodge.org

 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 License.