Tuesday, March 06, 2007

Mars 2007 Centre Culturel Français du Cambodge / mars 2007

 

si vous ne pouvez pas voir la lettre d'information ci-dessous, cliquez ici
if you can't see the newsletter click here

 

Centre Culturel Français du Cambodge / mars 2007
Site web du CCF : www.ccf-cambodge.org

 
       
 
 
 
   
     
 
 




 
 
 
     Exposition  
 
    "Café, passé et présent " par Tor Vutha  
     

Vernissage : mercredi 7 mars - 18h30 - hall d'exposition du CCF
exposition : du 8 au 31 mars

 
 




 

"Le passé est passé et le présent est arrivé au moment où tout le monde s'adonnait au travail, sans relâche, pour gagner sa vie. Pendant une pause où je prenais une tasse de café, j'ai pensé que le moment m'était propice. J'ai regardé mon café tout en pensant aux différentes images, sans me lasser... La réalité d'antan apparaissait : les lettres (histoires, proverbes bouddhiques) ont émergé pêle-mêle en s'associant à l'influence des croyances religieuses d'époque, dotées de pouvoirs magiques. Sur chaque image, j'ai voulu montrer le mouvement du café avec la feuille magique et les formules ésotériques de protection, la fine lamelle d'or -lesquelles avaient toutes apporté la tranquillité et la gloire- les proverbes bouddhiques qui furent des nourritures pour la vie quotidienne et, plus particulièrement, les graves brûlures exprimées par ces couleurs et le déchiquetage des papiers, qui dénotaient que le temps passe sans arrêt. En dernier lieu, j'ai rêvé d'un bonze, dans une cérémonie, donnant ses bénédictions à tous les dessins, dans le but d'imprimer sur chacun d'entre eux, une âme et une puissance déterminante. Le temps est passé ... la saveur et la couleur du café se trouvent toujours dans ma tête. J'espère que vous prendrez plaisir à regarder mes dessins."

Tor Vutha

Plus d'informations...

 
 
     Exhibition  
 
    "Café, passé et présent " by Tor Vutha  
     

Opening: wednesday, march 7 - 6.30pm - French Cultural Center
Exhibition from Thursday, march 8 to Saturday , march 31

 
 
 

"The past passed and the present arrived at the moment when everyone was devoted to work, without slackening, to earn its living. During a pause where I took a coffee cup, I thought that the moment was favourable for me. "
Tor Vutha
More informations (in french)...

 
 
     
 

No 218 rue Kéo Chea, BP 827-Phnom Penh-Cambodge
Tel : (855) 023-213 124/125 Fax : (855) 023-721 382
Pour ne plus recevoir de nouvelles sur les événements du CCf, envoyer un Mel à : jerome.hivert@ccf-cambodge.org
To unsubscribe from this newsgroup, send email to jerome.hivert@ccf-cambodge.org

 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 License.